JUMPING DE CABOURG – GP des 7 ans

 

Avec David Jobertie : Le Quastor n'a pas de complexe.

Certes l'affiche n'est pas aussi alléchante que le film avec Judy Foster et Mel Gibson mais l'action s'est déroulée, non pas dans une salle obscure mais sous le grand soleil de Cabourg. Après son succès dans le Grand Prix, David Jobertie  a  tourné un remake de victoire avec Quastor de la vallée dans le GP des 7 ans.

Avec Laurent Goffinet aux trousses

Cette épreuve qui clôturait le 82ème week-end équestre cabourgeois réunissait une petite trentaine de concurrents. Parmi eux, Alexandra Ledermann dont le talent intact est prêt à lui faire  retrouver les pistes mondiales. La Championne d'Europe 99 se qualifiait avec 7 autres barragistes. Victime de 4 points elle a mis en évidence les très belles qualités de Quiet Love, une jument  par Cabdula du Tillard fortement signée du sceau paternel. Avant  David Jobertie, Laurent Goffinet avait positionné le curseur  avec le premier représentant du Haras de Lacke :Quantar des Etisses, un étalon par Quick Star et Andja d'Incoville. Derrière lui Mathieu Billot  se montrait plus rapide  mais en y ajoutant 4 points avec  Qokais de l'Hallali, elle aussi fille de Quick Star .Déjà victorieux du petit GP des Pieux  Quastor de la Vallée  marchait dans les pas de son voisin de box Premier de la Vallée en lui montrant que "Premier" ne signifie pas tout : il le faut le prouver ! En 39.37, David pouvait commencer à dormir sur ses deux oreilles d'autant que Laurent Goffinet  et Christophe Grangier respectivement en selle sur Quid de Moens  (photo) et Quendal de Lojou dépassaient les 42 secondes.  Si le second  ne vole pas  l'honneur de s'afficher le plus riche du lot, le premier ,un gris fils de  Parco a  apporté une lumière nouvelle sur ce géniteur .

Classement  -1-D. Jobertie/Quastor de la vallée (39.37), 2-L. Goffinet/Quantar des Etisses (40.83), 3- L. Goffinet/Quid de Moens (42.04),4- C. Grangier/Quendal de Lojou (42.17)