Un stade équestre dans la Hague en Cotentin
l'Art et l'Equitation à pieds joints dans le XXI ème Siècle.
Le dimanche 22 mai a marqué, à Gréville Hague en Cotentin , la fusion de l'esprit artistique de Jean-François Millet , Boris Vian et Jacques Prévert à celui de ceux qui avec pragmatisme et réalisme mettent au service des hommes leurs plus belles conceptions. Le nouveau stade équestre en est la vibrante manifestation.
Réalisé sur des terrains acquis par la communauté de communes du canton de Beaumont-Hague, le stade équestre se décline autour de 3 terrains.
L'un en herbe, le second de type tout temps et le troisième en sable. Tous sont d'une superficie majeure. La tribune du jury répond aux contraintes les plus exigeantes, les emplacements pour les boxes , sur plusieurs niveaux ainsi que tous les accès en particulier pour les poids lourds sont parfaitement adaptés.
Bref , du très beau travail auquel les professionnels du cheval ont été étroitement associés : ceci explique cela !
Et cela pour un coût de 2,5 Millions d'euros après un prévisionnel de 3, 5.
Des commentaires unanimes
En faire la liste est inutile puisque tous encensent cette nouvelle réalisation. On peut cependant mettre en exergue, les appréciations des cavaliers à l'égard du terrain en herbe qualifié d'exceptionnel.
Un avenir radieux
Avoir la nostalgie du cadre de Vauville oui , le regretter non tant les perspectives d'utilisation de ce site sont larges. Si pour des raisons de temps, le derby n'a pas été organisé cette année, on peut imaginer et surtout espérer que cette épreuve , eu égard à la proximité des îles britanniques , se développera et pourra constituer un pôle d'attraction populaire de grande ampleur.
Le premier podium
Emmanuel Vincent remporte le premier Grand Prix devant Florian Angot et Laurent Goffinet