CSIO DE LA BAULE – COUPE DES NATIONS

 

L' Irlande survole avec force et conviction

Mauvaise journée pour la France  qui termine 7ème

A l'image de Cian O'Connor qui s'est véritablement deshabillé dans la seconde manche, les Irlandais ont occupé le terrain et assuré la maîtrise du jeu. Le chant d'airain d'une charmante irlandaise qui accompagnait l'hymne national nous transportait à Lansdowne Road un de ces jours où le rugby irlandais triomphe. Ceci étant ils ont vaincu certes mais dans une compétition terne qui reflète la surcharge du calendrier. Aucune des équipes n'a en réalité montré de réelles capacités à combattre. Il suffisait de voir comment certains cavaliers,  et non des moindres, peinaient à s'extraire du triple.

Un état général dégradé

C'est ainsi qu'un médecin qualifierait le comportement général de ce plateau censé regrouper une majorité des meilleurs couples . Pour preuve les écarts sont faibles entre les Irlandais vainqueurs et les Français 7èmes : 13 contre 22 soit deux barres. Preuve supplémentaire s'il en fallait : on enregistre un seul double sans faute au crédit de la Belge Judy-Ann Melchior et son gris As Cold As Ice  Z.( Photo)

Les Irlandais sur les fautes de Lansink

Avant le passage du Champion du Monde 2006 qui avait renoncé lors de la première manche, Valentina s'étant montrée un peu rétive dans le double (4), les Irlandais totalisaient 13 points et les Belges 15. Jos Lansink avait droit à 4 points pour donner la victoire à son pays , le score de 7 points de Philippe Lejeune s'effaçant, le total se chiffrait à 12. Hélas, en fin de parcours Valentina perdait sa concentration et laissait le podium aux Iralandais rappelons-le victorieux en 2010 à Aix la Chapelle.  Pour l'anecdote, on précisera que le hongre de Cian O'Connor Larkhill Cruiser sautait pour la première fois à  1,60m.

Kevin Staut sombre

Simon Delestre  (Photo) a, comme  ces derniers mois, été l'homme du jour avec deux jolis parcours de Napoly du Ry, Pénélope Leprévost et Topinambour (1 et 4) ne pouvaient pas faire mieux, Kellemoi de Pepita ( 8 et 5) a montré ses limites sur les verticaux, quant à Kevin Staut et Silvana,  c'est à l'unanime que tous les observateurs ont fait le constat des erreurs du cavalier : aujourd'hui hors sujet . Eliminé sur deux refus à l'entrée du triple en première manche, le N° 1 mondial a abandonné dans la seconde manche après avoir fait tomber deux barres et ce de nouveau avant le triple.

Classement

1- Irlande 13 points , 2- Belgique 15 points, 3- Allemagne - 16 points , 4- Grande Bretagne 18 points , 5- USA - 20 points , 5- Pays Bas - 20 points , 7- France - 22 points, 8- Danemark -