COURSES A VIRE

 

La 50ème de Barbara Motte

Nous en avions fait le portrait dans notre numéro de février après sa 46ème victoire sur ce même hippodrome de Vire.

Aujourd'hui, la Caennaise s'est adjugée son 50ème succès qui la propulse dans le rang des professionels ce à quoi tous les apprentis aspirent dès le jour où ils participent à leur première course.

 Employée de l'écurie Donati à Ruillé-Froid-Fonds dans la Mayenne  Barbara montait  Saphir du Rondet pour l'entraînement  Deslandes . Après un départ repris,  elle est resté aucontact du peloton de tête pour prendre résolument le commandement dans la ligne d'en face . A l'abord de la dernière ligne droite, elle comptait plusieurs longueurs d'avance sur ses poursuivants déchaînés.  Elle réussit , de justesse, à contenir Margot Grolier et Source du Prieur qui obtient le premier accessit face à Gérald Blandin qui, lui aussi court après ses 50 victoires.

Le Prix Agrial -Dynavena pour  Yoann  Lebourgeois et Roc Noir

Quoi de plus simple ! Mener une course de bout en bout. Voilà ce qu'a réalisé Yoann Lebourgeois avec le pensionnaire de l'écurie  Viel.  Il s'impose par ailleurs avec aisance devant  David Thomain et Quasar du Cèdre. Pour la 3ème place, Punch Erca résiste au retour de Xavier Bonnefoux et  Pinerolo Viretaute  qui courait pieds nus.