Indoor Brabant: Denis Lynch et Abbervail
L'Irlandais émerge d'un groupe de 17 . Simon Delestre et Couletto terminent cinquième : confirmation de la montée en puissance du cavalier lorrain .
Dernière manche qualificative pour la finale de la Coupe du Monde, le GP de Bois le Duc ne restera pas dans les mémoires. Avec 17 barragistes sur 40 partants, il a été à l'image de tout le week-end : peu sélectif. Malgré tout, c'est un grand cavalier qui se détache. Au-delà de sa performance et de sa qualification pour Liepzig, Denis Lynch trouve là une récompense pour son action récente envers les chevaux abandonnés dans son pays .
Michel, Kevin et Pénélope au rang des 4 points
Dommage que dans ce flot de barragistes, nos trois représentants en aient été éliminés . Michel Robert et Kellemoi ont buté , comme la plupart des battus, sur l'oxer 7 alors que Kevin et Silvana ont bousculé le 3B après un écart , le 3A était pour Pénélope et Nénuphar'Jac à qui elle avait demandé de s'employer .
Pas de passe de 3 pour Albert Zoer
Sam, sans doute fatigué de ses deux succès a, lui aussi été fautif sur le 7. Lors de la reconnaissance Albert se montrait prudent : " Le cheval est bien, de mieux en mieux mais il n'a pas la sûreté d'Oki Doki. De temps à autre il me le rapppelle".
Les Beerbaum refusent au barrage
C'est d'abord Meredith et Checkmate qui s'arrêtent sur le vertical placé en avant dernière position puis son beau-frère Ludger pourtant bien parti avec Gotha se méprend pour sauter le second du triple transformé en double.
Simon Delestre et Couletto confirment
![SONY DSC](http://www.equin-normand.com/wp-content/uploads/2011/03/delestre-1.jpg)
Sans faute vendredi sans forcer son talent, le fils de Couleur Rubin a tracé un premier tour frappé au coin du calme et de la certitude de ses moyens. Satisfait on ne peut plus, Simon précisait : " Le cheval n'est pas super rapide, j'ai conservé un bon train . Avant le GP j'aurais signé tout de suite pour cette 5ème place ".
Lynch toujours au rendez-vous
Outre ses nombreuses performances passées, l'Irlandais remportait le GP d'Aix la Chapelle en 2009. Là , avec Abbervail, fils de Non Stop : le bien nommé, il fait d'une pierre 2 coups. La victoire et une place en finale à Liepzig alors que ce matin il pointait en 30ème position. A Bois le Duc, il passait en 8ème position. Piet Raijmakers jr , le premier barragiste avait effectué un parcours de sénateur. Lynch a utilisé son expérience d'ancien jockey de steeple pour ne rien renverser tout en mettant du train . Son temps ne va pas être battu . Dubbeldam, le Champion olympique de Sydney tente bien de relancer Simon ( son cheval: pas Delestre) dans chaque virage mais il va manquer 3 dixièmes.
Classement
1- D. Lynch (IRL)/Abbervail (40.66), 2-J. Dubbeldam (NED)/Simon (40.97), 3- E. Van der Vleuten (NED)/Utascha (41.74), 4-P. Raijmakers jr (NED)/ Rascin (42.32), 5- S. Delestre (FRA)/Couletto (42.57