Indoor Brabant : Comme au foot c’est un Allemand qui gagne

 

Marcus Ehning  et Sabrina pulvérisent le Prix Ricoh, Kevin Staut et Kraque Boom sauvent une journée tricolore "discrète".

Disputée sous forme de "winning round" la grosse épreuve d'hier soir vendredi s'est avérée plus sélective que les deux précédentes, intéressante dans son final grâce à un dernier tour époustouflant  de Marcus Ehing et  Sabrina . 

Le "winning round" une formule adaptée au spectacle

C'est comme un barrage car le parcours est comparable, c'est comme une seconde manche car on prend le tiers des partants et qu'ils repartent dans l'ordre inverse du temps du premier tour. Les compteurs étant remis à zéro.Dans ce contexte, Christina Liebherr, revenante, était la première à partir de douze et Marcus Ehning le dernier.

Des parcours empreints de classisisme

Comme ceux de l'après-midi, le parcours de cette "grosse" n'avait rien de destructeur pour un lot de chevaux assez hétérogène. Le triple monté en avant-dernier avec bon virage à droite pour sauter l'oxer final le long de la lice constituait une fantaisie. Le temps accordé, assez large,  dénotait, pour le moment, avec ce qu'on voit depuis quelques temps.

Les meilleurs en finale

Pour y être, sans que le temps fût contraignant, il fallait malgré tout être rapide. En effet, seul Robert Smith dépasse les 70 secondes . Pour l'anecdote le tour le plus rapide est effectué par l'Espagnole Pilar Cordon et Concetti en 62.91 soit 9 secondes de moins que le temps accordé mais avec .............16 points.  Michel Robert dont le début de tour avec Kaloe des Perrières donnait de l'espoir, sortait avec 8 points tout comme  Simon Deslestre et Bijou Orai un peu pâlots eu égard à leur vitalité habituelle. Cest Robert Smith, toujours impressionnant lorsqu'il s'agit de faire vite qui après Christana Liebherr avec l'étalon Racing Bull Vangelis  allait occuper  la tête malgré les coups de semonce de Leopold Van Asten et Amélie puis de Denis Lynch et Lacroix. Le refus de Kraque Boom à sauter le vertical du triple transformé en double jeta le voile sur une journée tricolore plutôt discrète. Pour finir : en beauté, Marcus Ehning et la fille de Sandro Boy collaient une seconde au Robert Smith ceci essentiellement dans la ligne finale car le teuton et le brit avaient sauté l'avant dernier dans le même chrono.

Classement : 1- Marcus Ehing (GER)/Sabrina (27.51), 2- Robert Smith (GBR)/ Racing Bull Vangelis (28.59), 3- Leopold Van Asten (NED)/Amélie (28.62), 4- Denis Lynch (IRL)/ Lacroix ( 28.84), 5- Luciana Diniz (POR)  As-Taro (29.72)