Auvers du 10 au 13mars – 1500 engagés

Pari  gagné  pour Alain Hinard. 

La « Tournée normande » créée voilà 2 ans  a acquis sa raison d’être tant au plan sportif  qu’ économique. La volonté du maître des lieux et de son équipe permettent tant en ce qui concerne les terrains que les diverses installations d’offrir aux cavaliers un outil de travail optimal. Cela à des conditions financières largement plus abordables que  se qui se pratiquait dans le Sud  et  sous des cieux  qui ne sont pas moins cléments.  

La preuve par 1500 avec Patrice Delaveau, Alexis Gautier, Nicolas Delmotte, Eric Navet. 

Le week-end dernier ils étaient  1350, le prochain ils seront 1500 et non des moindres.La tournée italienne annulée, des cavaliers de renom ont rapidement quitté les terres transalpines pour remonter en Normandie . Patrice Delaveau en est.Le médaillé de Lexington et vainqueur du Trophée «  Renault- Auvers 2010 » sera là avec  Nayana  ( Photo) et Ornella Mail deux de ses chevaux de tête.A Stuttgart , en novembre, il se classait 3ème du Mercédes German masters  avec la       première et se qualifiait pour le barrage du GP avec la seconde âgée de seulement  8 ans  . 

Dans le Grand Prix  «  Elite Manche » ils seront 85. 

Outre les montures de Patrice Delaveau, la liste des engagés fait apparaître  le couple Champion de France Alexis Gautier- Hélios de la Cour,  Nicolas Delmotte et l’étalon national Lucciano sans oublier Eric Navet  avec en particulier Volare van de Bunte avec lequel il remportait le Grand Prix deux étoiles de Caen.  Enfin, évincer Frank Schillewaert et Marquis de la Lande  remarqués la semaine dernière et  Made in Semilly dont Florian Angot venait tout juste de reprendre la préparation, serait une erreur .  Copyright Jean,Eugène BOUGIE