CSIW BORDEAUX3

Grand Prix  Land Rover

Le Brésilien Alvaro de Miranda fait danser Bordeaux

Troisième en 2009, de Miranda inscrit, pour la première fois de son histoire, le Brésil au palmarès du Grand Prix de Bordeaux. Philippe Rozier, toujours très en verve en terre aquitaine obtient le second accessit sur Randgraaf qui lui aussi orne son palmarès d'un premier podium dans un CSI 5 étoiles.

Staut, Leprévost, Robert  out ..........aujourd'hui aussi

En l'absence de Simon Delestre, la colonie française comptait beaucoup sur le trio vedette tricolore qui hier avait manqué de réussite. La chute de Kevin, déculassé par Kraque Boom sur le vertical 8 aux couleurs du "French Equestrian Tour" ,n'incitait pas à l'euphorie . Michel Robert et Kellemoi de Pepita sortaient avec 8 points tout comme  Pénélope encore en essai avec Nenuphar'Jac . La Normande écopait par ailleurs d'un point de dépassement de temps.

Ornella Mail , Itot du Château et Chilli van Dijk font honneur à l'élevage normand

S'il n'est pas inutile de le préciser, chaque Normand passionné de sports équestres connaît l'attachement des deux premiers à notre terroir. En revanche, qu'il est plaisant de compter parmi les barragistes l'Autrichien - de Salzbourg- Stefan Eder avec le fils de Champion du Lys né, rappelons-le, chez Gérard Richard à Domjean  dans la Manche.Passer sous silence le fabuleux barrage de Patrice Delaveau avec  Ornella serait omettre de voir là une étape décisive dans la progression de cette fabuleuse jument .

Classement

1-Alvaro de Miranda (BRA)/Ad Ashleigh  Drossel Dan (0 et 33.94), 2- Christian Ahlmann(GER)/ Lorenzo (O et 34.60), 3-Philippe Rozier (FRA)/Randgraaf (0 et 35.23), 4- Edwina Alexander (AUS)/Itôt du Château (0 et 35.38), 5- Patrice Delaveau (FRA)/Ornella Mail (0 et 36.34)

Copyright Jean,Eugène Bougie