CSIW BORDEAUX 3

Coupe du Monde FEI/ Rolex

Ehning absent, Weishaupt se venge.

Simon Delestre continue sur sa lancée avec une seconde place

En 2009, seuls Marcus Ehning et Philip Weishaupt avaient émergé du massacre. Le premier l'avait emporté face à son jeune compatriote. Ce soir,le vainqueur de la Coupe du Monde 2009 avait déclaré forfait alors c'est le cavalier des écuries Beerbaum qui prend sa revanche dans un lot de 12 barragistes.

Robert, Staut, Leprévost out

Comme la plupart des fautifs, Michel Robert  et Kellemoi de Pepita  font voler une barre du 6A, l'oxer qui en suivait un premier à 4 ou 5 foulées là était le problème.  Kevin et Silvana bousculent le 3 et Pénélope associée au jeune Sisley de la Tour Vidal sort avec 21 points. D'ailleurs au jeu des statistiques on note que le 6A est tombé  12 fois, et les 9 B et C du triple autant . On note aussi que parmi les 12 barragistes seuls 3 font partie de la prmeière moitié dont le vainqueur, la seconde moitié étant constituée obligatoirement de l'élite de la grading list. La logique est donc respectée.

Le pied de nez et l'audace  de Weishaupt

Rétrogradé voici une semaine du groupe A des cavaliers allemands au profit de Christian Ahlmann, Philip Weishaupt va sans aucun doute occasionner une polémique autre-rhin d'autant que son audace dans le barrage fera date . En effet, il a été le premier  a oser tourner immédiatement après le 2 et ce entre les plantes et devant la cellule pour sauter quasiment à l'arrêt le suivant . Nieberg s'est taté, Delestre un peu et Beerbaum l'a fait mais sans espoir avec le diesel Chaman. Le danger aurait pu venir de Simon Delestre déterminé avec Napoly du Ry ou de Rolf Goran Bengtsson très aplliqué avec Ninja la Silla . Le Suédois échoue d'un centième derrière le Français mais ni l'un ni l'autre ne pouvaient compenser par la vitesse, la distance gagnée par l'Allemand.

Classement

1- P. Weishaupt (GER)/Catoki (o et 34.05), 2- Simon Delestre (FRA)/Napoly du Ry (0 et 34.79), 3- Rolf-Göran Bengtsson (SWE)/Ninja la Silla (0 et  34.80), 4- Billy Twowey (IRL)/J'taime Flamenco (0 et 34.88), 5- Pius Schwizer (SWI)/ Ulysse (0 et 35.29)

Copyright : Jean, Eugène BOUGIE