La Manche à Stuttgart

Avec quatre succès  et des places au tableau d'honneur, le Selle Français  n'a pas démérité dans la capitale industrielle allemande. Ceux, nés dans la Manche étaient nombreux . D'autres, étaient par leur mère ou leur géniteur  immatriculés dans le 50 !

Pigmalion du Rozel

Second du Jump and Drive le mercredi ainsi que le jeudi dans le prix Bardusch le hongre était piloté par Julien  Epaillard après avoir été formé par Christophe Lemoine et Guillaume Blin-Lebreton Pygmalion est né chez Albert Blin-Lebreton à Montviron . C'est un fils de Le Tot de Semilly et Quinte du Rozel  (Elf III)avec pour grand-mère le moule Mésange du Rozel (Night and Day).

Picsou du Chêne

Après avoir brillé sous la selle de Pius Schwizer, Picsou est aujourd'hui monté par  Martin Fuchs. le Champion de Suisse 2014 s'est classé 4ème de la grosse épreuve du vendredi à 1.50m. Picsou est né dans la famille Zarb à Saint-Georges d'Elle. C'est également un fils de Le Tot de Semilly et d'une mère par Caloubet du Bois . Jessy des Monceaux est née chez  André Magdelaine à Diélette . Naisseur par ailleurs de Quabar des Monceaux  Champion d'Europe poney  avec Ninon Castex et de Verbois des Monceaux champion des 5 ans à Fontainebleau, André Magdelaine  a été honoré du titre de meilleur éleveur 2014 par notre confrère l'Eperon  qui lui consacre un reportage  très fouillé sous la plume de notre confrère Paul Dubos.

Sibell du Gisors

Seconde  le vendredi d'une épreuve à1.45m sous la selle de Pius Schwizer, Sibelle âgée de seulement  8 ans est née chez Michel Chillet à Valognes. C'est une fille de Calvaro et d'une mère par Narcos II . On trouve dans cette souche le label Jean Pottier "Thurin" de Lieusaint avec Perle de Thurin et Espiègle.

Prince des Vaux

Monté par le Champion du Monde  Gerco Schröder, le hongre  né chez Georges Lepetit à Portbail  a été acquis récemment par l'Autrichien  Glock. A 7 ans,  il s'était distingué sous la selle de l'Autrichien Sonnberger puis de son compatriote Dieter Köfler C'est un fils de Flipper d'Elle et canaille des Vaux par Super de Bourrière. Il est le frère utérin de Quismy des Vaux ( Dollar dela Pierre ), performant  avec Kevin Staut.

Quova de Vains

Née au haras du Fougeray à Bacilly, la fille de Robin II Z a vite émigré dans les contrées bressanes . Montée pendant ses jeunes années par Pierre Gautherat elle est passées dans les mains des époux Robert jusqu'en 2011. Depuis elle est fidèle au pétulant transalpin Luca Maria Moneta qui la met particulièrement en évidence dans les épreuves de puissance.

Neptune Brecourt

Cheval de tête de Luca Maria Moneta, Neptune  est un hongre par Cumano et Venise Brecourt par Kayack. Il est né chez les frères de Valavieille à Sainte-Marie du Mont.