SAINT- LO du 23 au 26 octobre

Episode  2-  Les Enjeux  2014

Le  CSI***

Delaveau- Bost

Un Vice-champion du Monde et un Champion d'Europe pour contrer le Néerlandais Wout-Jan Van Der Schans.

Le Grand Prix 2013, revenait à l'Irlandais Shane Breen  qui s'extrayait d'un plateau dans le quel figurait quand même les Néerlandais Jeroen Dubbeldam- Champion du Monde- , Gerco Schröder - Champion du monde par équipe et un certain Wout-Jan van der Schans. Si dans nos coeurs la victoire devra être française  pour conjurer le malin qui nous poursuit nos cavaliers depuis 2009 et nous pensons plus particulièrement à patrice Delaveau  associé à son duo de choc Lacrimoso, Ornella Mail ; il faudra particulièrement marquer de près ce garçon. Installé à Nijkerk au nord d'Utrecht, WJS  est âgé de  53 ans. Memebre de l'équipe olympique aux JO de Séoul en  1988, il  fait partie de l'équipe "B"  dirigée par l'exceptionnel Rob Ehrens. Wout-Jan vd Schans et Capetown à Amsterdam Une année 2014 démoniaque. Avec son cheval de tête Capetown (kwpn) le Batave a engrangé les Grands Prix de Paderborn, le 4 étoiles de Fontainebleau , récemment le GP de Barcelone sans compter la seconde place de la Coupe des Nations d'Hickstead. Avec  Aquila SFN, et Zorro, on le retrouve  classé  dans la majorité des trois étoiles auxquels il participe. A Saint-Lô ils seront tous les 3 là ! Il sera accompagné du colosse  attachant Marc Houtzager, vice champion olympique par équipe,  accompagné de son fidèle Opium  dont Saint-Lô sera l'une des dernières sorties.

Félix Hassmann à surveiller

L'Allemand aime la Normandie depuis sa participation aux Championnats d'Europe d'Auvers en  2007.  A Saint-Lô on le remarquera surtout avec Chicca et Balzaci et Brazonado qui lui ont donné l'occasion d'engranger une vingtaine de succès dans des CSI ** et ***.

Pourquoi pas Lauren Hough

Bien sûr l'Américaine n'est pas engagée avec Quick Study qui lui donnait la victoire voila ni avec sa nouvelle jument Ohlala mais tant Reconnaissance que  Royalty des Isles  peuvent lui permettre d'être aux flots.

Et si Pedro Veniss  s'imposait avec  Quabri de l'Isle

Il permettrait de consacrer  l'élevage  d'Etienne Poisson  à Saint Marcouf  près de  Montebourg. Débuté par Benjamin Devulder à 4 ans alors qu'il propriété de Patrick Bizot, le fils de Kannan  flirte avec le podium depuis le début de la saison . Sa qualité lui a permis de participer à la très belle 5ème place de l'équipe brésilienne lors des Jeux Equestres Mondiaux.

Une  délégation tricolore  et normande conséquente

Et si, après Le Mans Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual doublaient la mise Avec trois champions de France, une cohorte de cavaliers dont les résultats récents plaident en leur faveur, il faut souhaiter de belles performances des nôtres. Ainsi on peut imaginer que Cédric Angot avec le prometteur Rubis de Preuilly sera des belles joutes, que Laurent Goffinet  sera à l'affût avec Quinette du Quesnoy et Quantar des Etisses sans omettre Alexis Gautier Oliday d'Ira voire Benji Devulder  encore sous les clameurs du NHS tout comme Simon Le Vot et Quadillac les Parts. Edouard Mathe et Olala de Bussy restent sur une très belle finale  au Mans. Certes sans Cristallo, Julien Epaillard récent vainqueur à Birmignham  est sur une belle veine. Pénélope Leprévost viendra poursuivre la formation de la subtile Sultane des Ibis. Toutes les informations sur http://www.csi-saintlo.com