JEUX EQUESTRES MONDIAUX 2014

Les responsables de discipline entrent en piste

Du 14 au 16 mai 2012, le Haras National du Pin proposait un cadre idéal pour le premier séminaire de travaildes responsables de discipline réunis au grand complet par Laurent Cellier, directeur des Sports du Comitéd’Organisation Normandie 2014.Dans ce haut lieu du cheval, où se déroulera le 30 août 2014 le cross du Concours complet d’équitation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, les experts français qui dirigeront les épreuves équestres officielles, ont établi leurs feuilles de route vers 2014.

Laurent Beauvais, président du GIP JEM Normandie 2014, Sabrina Zeender directrice de la Gouvernance de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et Jean-François Etienne des Rosaies, président de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, les ont rejoints dès le premier jour pour réaffirmer leur engagement dans la construction des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

A 830 jours du début de l’événement, nous entrons de plain-pied dans la phase opérationnelle de préparation des épreuves sportives. Pour tous, le travail de fond commence. Nous sommes fiers de cette équipe qui s’investit entièrement pour réussir des compétitions au plus haut niveau international dans un état d’esprit d’ouverture auprès de tous les publics. Nous voulions accompagner cette étape clé pour le Comité d’Organisation”, précise Laurent Beauvais.

“Avec Laurent Cellier, la FFE et la FEI, nous avons travaillé en étroite collaboration pour recruter des experts qui correspondent au projet tant au niveau technique qu’au niveau des valeurs que nous défendons”,souligne Fabien Grobon, Directeur Général du Comité d’Organisation.Les temps d’échanges et de travail se sont succédés avec les autres départements du Comité, notamment avec les personnes en charge des aménagements des sites de compétitions, et avec leurs homologues de la Fédération Equestre Internationale. «L’équipe des Sports forme un collectif qui partage les mêmes valeurs. Les responsables de discipline nous montrent déjà leur capacité à nourrir l’événement de leurs expériences, à travailler ensemble dans la transversalité. C’est de bon augure pour les années qui viennent. Nos séminaires de travail réguliers seront des points d’appui précieux pour entretenir l’esprit d’équipe qui nous anime”,

précise Laurent Cellier, Directeur des sports.

 Communiqué

Galeries photos