SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

GRAND PRIX SAINT-LÔ AGGLO ET CHEVAL LIBERTE

Mathieu BOURDON et Bigouden du Tertre règnent en maîtres

Les Bourdon père et fils sont depuis longtemps fidèles à Saint-Lô. Ils y comptent de nombreux succès qu'il serait trop long d'énumérer. Simplement, à l'occasion de ce second concours de l'AEC, avant de remporter le Grand Prix, Mathieu se classait 2ème de l'épreuve principale vendredi avec la même Bigouden. Ce vendredi, il avait remporté une épreuve réservée aux 7 ans avec Jupiter et se classait hier 2ème du Grand Prix.

Le Fougerais l'emporte face aux pointures qui sur le papier semblaient difficiles à battre. Laurent Goffinet et Atome des Etisses, sans compter Pénélope Leprévost qui successivement avec Vancouver de Lanlore, Vérité Une Prince lauréate la semaine passée et Baschung Courcelle est victime de pénalités. Comme quoi les jours se suivent et ne ressemblent pas. François-Xavier Boudant 1er et 3ème de la grosse épreuve vendredi est pénalisé d'1 point de temps dépassé avec Brazil du Mezel le lauréat et est classé 17ème du barrage du jour avec Ciento.

Un barrage tonique

Sur un parcours qui serpentait sur toute la piste, on doit les premières escarmouches à Antoine Le Monze et Captain d'Ovalie qui finalement termine 8ème. C'est dire si après lui, la chasse a été farouche. D'autant que dans les pas du Vitréen, le cavalier des écuries de Pégase Alix Ragot à peine parti était arrivé en à peine plus de 44 secondes, soit 4 de moins que le précédent. On savait à quoi s'attendre et sachant malgré tout que le tempo imprimé par le cocher d'Aloha de Presle (Diamant de Semilly) méritait qu'on y mît de la bonne volonté pour le battre. Celui-là fut, comme on l'imaginait Mathieu Bourdon associé à sa jument fétiche Bigouden du Tertre. Quelques dixièmes suffiront au Breton pour se mettre à l'abri.

Thomas Rousseau qui souhaitait ne pas repartir bredouille de Saint-Lô où il brille régulièrement tout en jetant ses forces dans la bataille, ne peut faire mieux que 3ème avec Udson de Jauzif. Bernard Briand Chevalier réussit la belle performance du jour avec la 4ème place d'Ascott des Vaux et Victor Bettendorf en complétant le top 5 confirme le bien que l'on pense de Call me Hugo, le hongre bavarois fils de Comme il Faut.

Classement

1- Mathieu Bourdon/Bigouden du Tertre 0 et 43.83, 2- Alix Ragot/Aloha de Presle 0 et 44.36, 3- Thomas Rousseau/ Udson de Jauzif 0 et 44.60, 4 Bernard Briand Chevalier/ Ascott des Vaux 0 et 44.68, 5- Victor Bettendorf/ Call me Hugo 0 et 45.79

BONNE SEMAINE A TOUS