SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

CRITERIUM DES CHEVAUX DE 3 ANS by CHEVAL NORMANDIE

Plus de 250 parcours sur la piste Uriel, autant sur la Normandie 2014 et 100 chevaux de 3 ans dans le hall, le Pôle Hippique a vécu une journée de fièvre

Le Prix Equin normand pour Axelle Lagoubie et Télémaque d'Auzoux

Axelle Lagoubie - Télémaque d'Auzoux

Votre magazine, leader incontesté de la filière équine normande, une exclusivité régionale dans l'hexagone, avait le privilège d'ouvrir les hostilités de ce 24 avril date historique s'il en est. En effet, ce jour de 1854, Elisabeth dite "Sissi" épousait l'Empereur d'Autriche François Joseph. Eh bien, ne lésinons pas, c'est impériale qu'Axelle Lagoubie s'est imposée avec Télémaque d'Auzoux, un fils de Calisco du Pitray. Etalon dont nous avons récemment retracé l'histoire au travers du succès de son autre fils Sirius Black dans le GP de Deauville 2020. Elle devance le Haut-normand Julien Renault et Cow Boy des Cabanes ( Numero Uno). Notons les deux classements dans le top 10 d'Eden Leprévost-Blin Lebreton avec Champion Douze ( Kannan) et Don't Stop Semilly ( Non Stop).

Prix du Conseil départemental de la Manche

Les Platière donnent le "la", un Semilly joue en solo

Marc Dilasser - Away Semilly

C'est Crocus Platière monté par Simon Le Vot qui marque le premier sans faute, Doris, autre Platière aux mains de Benjamin Devulder lui apporte son soutien. Le Luxembourgeois Bettendorf qui répond au prénom "Comme il Faut" de de Victor, prend le relais avec Call me Hugo ! !! Il y restera accroché jusqu'à la prise de pouvoir de Félicie Bertrand et Doris des Forêts ( Verdi), et ce pour une bonne seconde. Et ce n'est qu'en fin d'épreuve que le dynamique Marc Dilasser ôte tout espoir à l'amazone pour une autre bonne seconde avec Away Semilly ( Diamant de Semilly). Entre temps, Alexis Gautier dont le retour à la compétition est remarquable sauvait sa 4ème place avec Bogoss de Kens (Gold de Bécourt) pour 1 centième aux dépens de Valentin Besnard et Bakatina de Beaufour ( Ogano Sitte) un affixe, celui d'Eric Levallois, particulièrement bien représenté dans ce concours.

Grand Prix des 7 ans GFE

Eric Février et Calypso du Leon Z souverains

Eric Février - Calypso du Leon Z

Lauréat la semaine passée avec Edora d'Helby, le natif de la Rochelle Normande, n'a pas fait dans la dentelle ou plutôt si, associé à la jument fille de Cap Kennedy*Boimargot. C'est en effet avec subtilité, précision et vitesse qu'il a laminé l'opposition de ses 17 autres adversaires en s'imposant avec plus d'une seconde d'avance sur Mathieu Bourdon et Jupiter vainqueurs hier. La 3ème place revient à Nicolas Rabillard. Le cavalier du Haras des Venettes à Bignan dans le Morbihan s'est montré d'une belle efficacité en selle sur Eleonore de la Bride, une femelle par Ucello Massuère. Encore une fois, et on ne s'en fatigue pas de la voir se hisser à ce niveau aussi rapidement, c'est Camille Condé Ferreira qui s'arroge le droit de figurer dans le top 5 avec Electra Gem, la fille de Vigo d'Arsouilles. Parti en ouvreur, Benjamin Devulder se classe 5ème et confirme les meilleurs espoirs de devenir pour Eskimo Platière.

CHEVAL NORMANDIE

Critérium des chevaux de 3 ans - Vesquerie et Mouche s'affirment

ISAC DE VESQUERIE

Sans entrer dans le détail des classements, bornons-nous aux vainqueurs de chaque section

Dans les 161 et moins Isac de Vesquerie ( Contendro) s'impose

Dans les 162 à 165 succès sans partage d'Ipsos de Vesquerie ( Malito de Rêve) un hongre obtient 19 au saut en liberté et une moyenne de 17.75 qui en fait le vainqueur toutes catégories de ce critérium.

Dans les 165 à 167 succès d'Ilena Mouche ( Delstar Mail) avec 17.30, la meilleure note au modèle

Dans les 168 et plus Ideal Louvo ( Dingo Louvo) est le meilleur avec 3 autres Louvo dans le top 5

Enfin dans la section des OC, victoire d'Iggy Pop d'Utah ( Exocet du Houssoit) à François Vasche