AUVERS

CYCLE CLASSIQUE SHF

Foudre de Vains terrassant !

Les Semilly résistent

Piste du Château, Piste du Marais, il y en avait partout de 4 à 6 ans. Tout cela sans grêlons mais avec un vent "d'amont" comme ils disent et un bon brouillard en sus. L'équitation est un sport d'extérieur et compte tenu de la situation on ne se plaindra pas de pouvoir le pratiquer.

Clément FORTIN et HARLEM ROUGE

En commençant par les plus jeunes, le plaisir de revoir un "Rouge". Alors que Xavier Leredde a essentiellement orienté son activité vers l'élevage de chevaux de courses, il a été plaisant de croiser Harlem Rouge un mâle par Ultimo VT Moude et Pili Pili de Si une fille de Papillon Rouge . Cette Pili Pili est un produit de la jument Rians (Kissovo) née chez Janou Lefèvre.

Julien FREMICOURT et DIANE DES FONTAINES Z

Autre lien avec Xavier Leredde, Diane des Fontaines Z, une jument de 6 ans qui débute tout juste sur l'obstacle . C'est en effet, sur les conseils de son ami Xavier que Josée Mauger fit saillir Violette de Parme (Capital) ( NDLR : Ne pas confondre avec Violette de Parme de feu le Baron de Vains) à Diamond Boy un étalon pur sang titulaire d'un palmarès honnête sur le plat voilà 10 ans. Montée par Julien Frémicourt, Diane montre beaucoup de force et un certain style sur les barraes malgré son peu d'expérience.

Adrien BENHADDAD et GAVOTTE D'ISCLA

Dans le lot de 5 ans, alors que le sympathique Jérémie Rolland nous prive du plaisir d'admirer son Happy Day d'Iscla qui se consacre cette année uniquement à la monte, nous avons porté notre attention sur Gavotte d'Iscla (Carinjo). Née bien entendu en Touraine, Gavotte est montée par Adrien Benhaddad. C'est une fille de Discla (NonStop) soeur utérine d'Happy Day, de Best et de Vitot du Château.

Après la pause méridienne, la piste du Marais était livrée aux chevaux de 6 ans pour leur épreuve au chronomètre. Le plateau était privé de la présence de Bilal Zaryouh, challenger de Manon Geismar Bonnemain la semaine passée à Saint-Lô. Hélas, le cavalier des écuries Epaillard s'est abîmé une épaule lors d'une chute.

Valentin PACAUD et FOUDRE DE VAINS

Alexis Gourdin lance défi avec Flyin Girl Semilly , une jument par Diamant de Semilly et la mythique Etoupe II. Une dizaine de chevaux plus tard, Baptiste Ybert en totale osmose avec Flèche de la Rose ( Sunday de Riverland) s'empare du commandement. La jument de Raymond Gauquelin, dernier produit de son élevage, fut championne de Normandie à 3 ans. Réactive " Très concours" comme on dit, Flèche a pour mère Osthye des Roses ( Fétiche du Pas) par Voletoile mère par ailleurs de Grain de Voltaire (Voltaire) ISO 167 avec Julien Epaillard et soeur de Kastomelle d'où Hym d'Isigny.

Baptiste YBERT et FLECHE DE LA ROSE

Mais la victoire revient à l'inattendue Foudre de Vains, une jument par Contendro montée par l'adroit Valentin Pacaud pour le compte de Christian Bihl. Outre la 2ème place pour Flying Girl Semilly, le Haras de Couvains, par la compétence d'Emmanuelle Bridier, place Flyer Semilly, frère de Flying Girl,en 4ème position et Funny Star Semilly (Quick Star) en 6ème . La 5ème place revient au sympathique Yoann Le Vot associé à Funny Girl DK.

Alexis GOURDIN et FLYING STAR SEMILLY

Enfin pour clôturer la journée nous avons eu le plaisir d'apprécier le parcours de Festival d'Argouges, un splendide étalon, démonstratif sans arrogance, fils d'Armitages Boy et Adriana d'Argouges monté par Alexandre Dufour.

Alexandre DUFOUR et FESTIVAL D'ARGOUGES