SAINT-LÔ

JUMP AEC

Jérôme Hurel et Fair Play D'Esquelmes pour la "Grosse " du samedi

Selon le scénario traditionnel d'un concours pro1, l'épreuve principale du 2ème jour est une vitesse à 140. Ils étaient 46.

Avec le N°2 Edward Levy associé à Starlette de la Roque , comme il sait le faire avec la fille de Jumpy des Fontaines, établissait un chrono digne de ne pas être battu. Pourtant, dans la foulée, Thomas Rousseau en selle sur Udson de Jauzif faisait mieux pour la montre mais avec une barre au sol. En fin d'épreuve, Timothée Anciaume, 2ème hier avec Australia, sera lui aussi plus rapide mais là avec 2 barres.

C'est, comme souvent aussi, Jérôme Hurel qui met tout le monde d'accord avec Fair Play d'Esquelmes.

Fair Play, cheval belge, est un étalon, fils de Darco et de Ceres d'Esquelmes par Carthago. Indicé 144 en 2019, il fut formé par Theddy Thellier avant d'être confié à Robert Breul. Monté l'espace de deux mois par son propriétaire Marwan Lahoud, il est depuis 2 ans sous la selle de Jérôme Hurel. Il confirme avec ce succès qui fait suite à ceux de Bonneval et Paris Etrier, sa progression prometteuse.

Il est le frère utérin d'Utwo d'Esquelmes (Quidam de Revl) ISO 156 en 2017 et d'Uchingo d'Esquelmes (Chin Chin), ISO 161 en 2013 avec Robert Breul