SAINT-LÔ

QUALIFICATIONS DES ETALONS DE 2 ANS

Après la session des 3 ans, génération qui manifestement ne constituera plus la coeur de la sélection des reproducteurs dans la race Selle français et pour laquelle, comme nous l'avions pressenti dans notre article, c'est Hell de Talma qui l'a emporté, l'armada des 2 ans composée de 122 unités s'est mise en marche.

L'armée Riverland domine le champ de bataille

Venu avec 13 représentants, tous dans une forme physique éclatante, l'élevage charentais s'impose, décroche le second accessit et place deux autres chevaux dans le top 10

Le Vainqueur : IGELO DE RIVERLAND

Fils de Tangelo van de Zuuthoeve (Narcos II x Laudanum) et d'Exclusive de Riverland (Nabab de Rêve) par ailleurs petite fille de Praeludium mère de l'Arc de Triomphe, Igelo termine avec une moyenne de 17.06 ainsi répartie : Modèle 17 ( la meilleure note), Allures en liberté 16, Saut en liberté 17.75.

Tangelo est en particulier le père de Tobago Z l'un des meilleurs chevaux mondiaux monté par Daniel Deusser.

Pour l'affixe de Riverland, Indiana (Untouchable), est 3ème avec une régularité exemplaire puisque ses notes, sans atteindre 17, sont toutes supérieures à 16.

INDIANA JONES Dauphin d'Igelo, Indiana Jones, propriété du GFE est un fils de Contendro et d'une mère par l'Arc de Triomphe. Il obtient la moyenne de 16.89 avec en particulier une note de 18 au saut en liberté.

IRON MAN DE FAVRAY : INSOLENT !!

Insolent de vitalité, d'aisance, sur les barres. Outre de rappeler les prestations d'anthologie qui valurent à son père Cher Epoux, fils du mythique pur sang Network de réussir le doublé national à 2 et 3 ans, il décroche la meilleure note au saut en liberté. Un 18.5 qui récompense une prestation hors norme. Il prend la 4ème place.

Iron Man, le désormais bien nommé, dont la mère est par Orlando est né chez Laurène Blin Delamare à Deux Jumeaux dans le Calvados.

ICATCHER DE BALOUSTAR

Meilleure note aux allures en liberté : 17

Le fils de Balou Star et d'une mère par Lordanos (Holst) est né chez Udo Opperman à Wangen en Suisse, le propriétaire de Balou Star. Il était présenté par Jérémie Rolland de Pirou. Icatcher se classe 18ème, sa note de 15 au modèle le prive d'un meilleur classement.

Les 70 meilleurs de cette génération ont rendez-vous mi-février à Saint-Lô dans le cadre du Salon des Etalons pour ce qui sera le Championnat des....3 ans bien entendu.