SAINT-LO

NORMANDIE  HORSE SHOW

CONCOURS SHF

De très bons sujets émergent

Ces épreuves disputées en ouverture du NHS servaient, avant le Covid 19, de support au CIR, dernier passage avant d'aborder le cruel examen de Fontainebleau. Là, officiellement pas de CIR mais pour les 5 et 6 ans en particulier des épreuves qui sur la piste en tenaient lieu quant aux difficultés. Ceci dit, il semble que des CIR sont programmés début septembre lors du NHS2.

Dans la génération des 5 ans les sujets vus à  leur avantage depuis la reprise ont confirmé. Le premier jour jour, ils étaient 85 sans faute sur 189 partants . Pour la seconde session  ils furent 76 sur 140.

FIGARO DES PARTS ..........et lui seul!!

 

Voilà le commentaire qui fusa pendant deux jours à propos de l'étalon de Thomas de Cornière. Le premier en l'attendant, le deuxième en le voyant. La nature semble lui avoir été favorable à tous points de vue : Robe, force, équilibre, énergie. On nota que les observateurs lui reprochent de sauter un peu trop haut. Bref! Il faut bien trouver un motif légitime pour ne pas dévaloriser les autres.

Dans la génération des 6 ans . On compta le premier jour 32 sans faute sur 89 partants.

EROS  DES FLAGUES  sur le poteau

 

On pensa longtemps qu'après le passage du tonique et convaincant Emir du Chanu monté par Sébastien Tence, les carottes étaient cuites. Une fois de plus, il fallait attendre la fin pour voir le sérieux Eros des Flagues ( Ogano Site et Vondéen)  né chez Frédéric Lavoinne, monté avec précision et subtilité par Damien de Chambord, venir grignoter les dixièmes qui suffirent à son succès.

 

Dans la catégorie, Emir du Fresne ( Bisquet Balou) avec le volontaire Marc Dilasser, et Esmeralda des Vaux conduite par l'attachant Samuel Lepagneul, ne passèrent pas inaperçus.