STUTTGART

MERCEDES  MASTERS

Martin Fuchs  fait battre tambour avec Tam Tam du Valon

 

Il ne fait pas de doute qu'à Sartilly, si Jean-Pierre Herpin et son épouse ont veillé, le bonheur a été total. Après le GP de Vérone voilà une semaine, le jeune Suisse empoche le très réputé Mercédes Masters et repart, pour la première fois de sa vie avec une voiture.

Double satisfaction pour le Champion d'Europe puisque, quelques heures avant, il avait remporté la 2ème qualificative.

Comme de coutume, ils étaient douze pour entamer la " Chasse à la Mercos". Il fallut attendre les derniers pour avoir la certitude d'un barrage  à trois.

Danel Deusser un peu trop gourmand fautait. Il ne restait donc que Martin Fuchs et son voisin frontalier Hans Dieter Dreher. Sans trembler Fuchs déroulait un parcours d'une grande fluidité avec le fils d'Ogrion des Champs qu'il qualifie : Il est tellement facile. Un vrai poney". Habitué des chronos de fou, Dreher associé à Berlinda ne put rien contre le duo Helvético-manchois.

Progression  rapide pour Tama Tam du Valon  dont la souche remonte à Forina ( As du Beaumanoir) qui a produit Quool (Laudanum) ( Iso 146 en 1988), souche  maternelle de Tam Tam et son frère Raspail (ISO 182 en 1992) avec Roger-Yves Bost