MAASTRICHT

GRAND PRIX  VILLE DE MAASTRICHT  LONGINES

Un Hollandais peut en cacher 4 autres

Frank Schuttert  l'emporte avec Queensland E

 

Voilà deux ans, les Néerlandais étaient 19 au départ du grand Prix. Aucun ne fut qualifié pour le barrage. Aujourd'hui, comme aurait dit le Maréchal Montgoméry à El Alamein, (dixit Audiard) : "on allait danser sur une autre musique". Ils occupent le 5 premières places. Des places qu'ils se sont disputées au cours d'un barrage dessiné par le chef d'orchestre Louis Konincks. Une véritable pièce symphonique qui, au fil des obstacles que les concurrents fussent néerlandais ou pas franchissaient,  laissait entendre des sons que le public diffusait tels des violons, des trompettes et qui dans un mouvement final détonnèrent pour fêter leur héros Frank Schuttert  qui, hier, fêtait son anniversaire.

Dernier de cette liste de 10 barragistes, on aurait tant aimé que Kevin Staut leur jouât une fantaisie d'Offenbach. N'oublions qu'ici à Maastricht nous sommes chez André Rieu. Hélas, le Français sur une fausse note de For Joy, se retrouvait à la 9 ème place juste devant l'infortunée Israélienne Dani Waldmann pénalisée de 12 points.

Un festival batave

Il commence par Annelies Vorsselmans et Wilandro 3 pour la 5ème place. Willem Greve, l'homme de Markelo, habitué de Saint-Lô, fait mieux avec sa bonne Zypria S. Léopold Van Asten, champion des Pays Bas en titre en remet une couche avec Miss Untouchable.  Immédiatement après, Maikel vd Vleuten s'en voudra encore longtemps d'avoir laissé filer 3 centièmes avec le jeune Beauville Z. Et c'est donc le  longiligne Frank Schuttert, plus de 2 mètres, dont on se rappelle la formidable performance de La Baule  en 2013 avec  Winchester (2ème du GP), qui mettait tout le monde d'accord associé à Queensland E, un étalon de 10 ans par Quickfire de Ferrann et une mère par Socrate de Chivré (SF).

  • Comme nous l'avions déjà mentionné lors d'une autre performance de Queensland E, sa mère est  Magie de Ménardière née chez Gilles Boulanger à Mortain dans la Manche.

Le Normand Edward Levy  en selle sur Rebeca Ls est pénalisé de 4 points.