SAINT-LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

 

On est entré dans le dur !

 

 

A Craon, dans le département de la Mayenne, ont lieu, tous les ans début septembre les "Trois Glorieuses", 3 jours consacrés aux courses d'obstacles essentiellement. A Saint-Lô, pour un NHS raccourci mais ô combien dense, nous avons, aujourd'hui vendredi,  vécu la première de ces "3 Glorieuses" manchoises. Partout le Pôle Hippique a été en effervescence. 

 

Benjamin Devulder gagne sa première avec Taquin de l'Extase.

 

 

 

Deux fois 3ème hier dans les épreuves du National 1, le cavalier de l'Ecurie "Saint-Lô Agglo- Equin normand" n'a pas manqué l'épreuve matinale disputée sur la carrière Uriel. Il s'impose  avec le dynamique Taquin de l'Extase  devant Axelle Lagoubie et Gicarla. Nicolas Delmotte est 3ème avec Ambre d'Elincourt.

 

Et de 3 pour  Bilal Zaryouh

 

 

 

 

 

 

 

Hier jeudi, la cavalier des Ecuries Epaillard avait enlevé les deux premières épreuves du National. L'une avec  Union des Roches, l'autre avec  Vanille d'Aragon. Aujourd'hui sur la carrière Normandie 2014, il a vaincu avec  Chahitane d'Aragon . Dans le Prix Equicer on notait qu'Eden Leprévost-Blin Lebreton prenait les  2ème et 4ème place avec Salta de Cartigny et Copacabana of the Paddock.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Prix Agrial pour le Belge  Ignace Philips de Vuyst

 

C'est associé à Hanna van HD, une jument BWP de 12 ans par Nabab de Rêve et une mère par Olisco que le Belge qui sévit essentiellement en Italie s'est imposé au terme d'un marathon qui comptait 86 engagés. C'est dès le début que le futur lauréat a  établi le meilleur chrono. Timothée Anciaume est 2ème à plus de 2 secondes.

Le Prix Région Normandie revient au Suédois Alexander Zetterman

 

 

Un Suédois certes mais installé à Chantilly depuis 18 mois. Remarqué en 2007 lors des Championnats d'Europe junior le vainqueur du jour était venu depuis à Saint-Lô en particulier lors du Meeting d'Automne 2018.

Il faut bien le dire, c'est à la surprise générale que le Scandinave s'est imposé aux rênes de Lucky Lisa, une jument suédoise de  9 ans qui enregistre la meilleure performance de sa carrière après une première victoire, à Saint-Lô aussi, dans une épreuve à 140 du CSI2* d'octobre 2018. En effet, chacun parmi les 11 barragistes donnait plutôt Laura Renwick, Nicolas Delmotte ou encore Edward Levy dernier à partir, comme favoris. La Britannique, ouvreuse sort avec 8 points et les deux autres se contentent des deux premiers accessits.

Demain deuxième round final du Championnat de France des foals

On suivra JULIET DU CAIRES

 

 

Parmi les 110 poulains présents certains sujets se dégagent déjà du lot et en particulier dans la catégorie des femelles âgées, Juliet du Caires, une fille de  Ep To You (Up to You) et Nouma d'Auzay à  Olivier Grad de   Mudaison, un village entre Montpellier et Lunel.

Juliet a obtenu la moyenne de 18.10 avec deux notes de  19 pour le corps et l'arrière-main