AIX LA CHAPELLE

GRAND PRIX D 'EUROPE

Ben Maher, retour gagnant.

 

Absent à Aix comme dans la majorité des grands événements autres que le GCT, le longiligne britannique a montré qu'il allait falloir compter avec lui dans cette édition aixoise placée sous le label Bleu Blanc Rouge. Un label qui a d'ailleurs fait forte impression lors d'une cérémonie d'ouverture de grande tenue

Pour revenir au Prix d'Europe qui constitue la plus grosse épreuve du concours après le Grand Prix, ils étaient 10 pour un barrage dont seul Olivier Robert était rescapé parmi la colonie française. Ouvreur, le "Tom Pouce " du jumping national, vainqueur de la première épreuve, sortait avec 8 points de pénalité en selle sur Vivaldi des Meneaux. Il prend la 7ème place.

On aurait donné plus facilement Daniel Deusser pour vainqueur avec le confirmé Tobago Z. Avant le passage de Ben Maher, c'est l'Allemand , nouvellement réintégré dans l'équipe nationale qui prenait le leadership. Davantage dans les traces avec une locomotion plus ample, Explosion, le hongre de l'Anglais abaissait le temps de Deusser de 1 seconde et demi.

La surprise venait en fin de course de l'Espagnol AlvarezAznar qui, associé au puissant Rokfeller de Pléville Boimargot volait le premier accessit. Un peu au dessus de ses moyens, Laura Kraut chutait sur le dernier obstacle. Ce n'est pas la première fois que cette mésaventure lui arrive à Aix.