BRAMHAM Horse Trials CCI4*

 Un cheval normand au sommet

La Britannique Kitty King l'emporte avec  Vendredi Biats

C'est, après  la saga d'Oslo Biats (Lando) champion du monde des 6 ans, 2ème des 7 ans, au Lion d'Angers et lauréat du CCI4* de Pau en 2011 avec William Fox-Pitt que l'élevage de l'Ornais Philippe Brivois, se met de nouveau en évidence.

 

 

 

 

Cette fois, c'était le week-end dernier dans le cadre du CCI4*  L de Bramham dans le  Yorkshire. Installée dans le Wiltshire à Lower Stanton St Quintin à quelques encablures de Badminton et Gatcombe Park, Kitty, âgée de 37 ans, ne quitte le Royaume Uni que pour venir disputer le championnat du Monde des jeunes chevaux . En 2018, elle l'emportait dans les 6 ans avec Cristal Fontaine  (Chef Rouge) né en Dordogne.  Chez elle, avec Vendredi Biats  qu'elle monte depuis 2015, elle remportait en  2017 le CIC3* d'Hartpury.

Vendredi Biats est un hongre de 10 par Winningmood vd Arenberg et Liane Normande par Camelia des Ruelles née chez Michel Leroyer à Rouffigny près de Villedieu les Pôeles. Interrogé par notre confrère Grand Prix Magazine, Philippe Brivois qui , selon les données du Sire partage la naissance de Vendredi  avec Sophie Floquet, rapporte avoir vendu Vendredi à Willam Fox Pitt à la fin de l'année des 4 ans . Philippe Brivois agriculteur-éleveur est niché à Verrières au coeur de la forêt du Perche près de Bellême dans l'Orne. Très lié à William Fox Pitt, Philippe Brivois lui a confié, jeunes,  plusieurs chevaux dont Top Biats (Corofino) qui les semaines passées terminait second des CC3*S de Belton et Floors Castle avec le Britannique Hector Payne.

 

A Bramham comment ne pas mentionner aussi la  19ème place de Didier Willefert associé à Tess Heutière ( Lagon de l'Abbaye) née chez Paul Dubos à Saint-Lô