LE MANS

CSI** Grand Prix du Conseil Départemental de la Sarthe

Raphael Goehrs et Radieuse du Landey avec le sourire

C'est vraiment avec le sourire que ce couple que depuis près de deux ans et davantage encore depuis quelques semaines surfe sur les épreuves à 145 s'est de nouveau imposé cet après-midi au Pôle International du cheval manceau.

 

 

 

Premier des 11 barragistes le couple fusionnel que forment Goehrs et Radieuse depuis l'âge de  5 ans  s'est une nouvelle fois mis en évidence. En descendant en-dessous des 40 secondes, ils ont mis une barre infranchissable pour le reste du peloton. Seul Swan Bourven et Vakiry des Saules puis Mathieu Billot et Shiva d'Amaury s'en sont approché mais avec hélas 4 points au compteur. 

 

 

On imaginait que dernier à partir Geoffroy de Coligny allait  tout mettre en oeuvre  avec Visconsin de la Roque. Dès les premiers obstacles il apparaissait évident que l'affaire été réglée. Le Normand prend la 3ème place. Pour s'intercaler on retrouve le vétéran anglais Paul Bevan  et son fabuleux Deangelo II  un hongre KWPN de 11 ans qui, comme Tobago Z avec Daniel Deusser a pour géniteur Tangelo van de Zuuthoeve x Narcos II.

Classement

1-Taphael Goehrs/Radieuse du landey 0 et 39.92, 2- Paul Bevan/DeangeloII 0 et 42.74, 3- Geoffroy de Coligny/Visconsin de la Roque 0 et 43.57, 4- Benjamin Courtat/Byzantine A Vigneul  2 et 49.58, 5- Swan Bourven/Vakiry des Saules 4 et 40.31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geffroy de Coligny- Visconsin de la Roque

 

 

Focus sur Radieuse  et l'élevage du Landey

Elle est née chez les Rauline à Gefosse Fontenay , près de Carentan (50). C'est une fille d'Allegretto et d'Histoire du Landey par Socrate de Chivré. Agée de  14 ans , elle a été absente des pistes pendant 3 ans de 2014 à 2017. Avant, ses performances n'étaient pas notables à quelques exceptions près.

Radieuse est la soeur utérine de Quartz du Landey ( Qredo de Paulstra) acheté par Marc Bidet, ancien président de la SHR de Villedieu les Pôeles à la foire aux foals du NHS. Très remarqué à 3 ans, il passe sous les selles respectives  d'Eric Février, Mathieu Laveau et Marc Lucas avant d'être acquis par Frédérique Fabre- Delbos. La Suissesse le revendra quelques années plus à Joëlle Cairaschi-Dagut. Aujourd'hui, il est monté par l'Espagnole Natalia Ramirez Galvez.

Taïwan du Landey (Flipper d'Ellex Qougloff Rouge) longtemps sous la selle de Pauline Jouanneteau évolue en compagnie du Syrien Shady Ghrayeb  dans les grandes compétitions du Golfe Persique.

 

Chez les Landey, souvenons-nous de la fabuleuse Diane du Landey ( Benroy) associée à Philippe Rozier et dont les sauts, souvent 10cm au-dessus des barres, même à150 ont laissé de grands souvenirs.