SAINT-LÔ

Meeting de Printemps AEC

 

Le Grand Prix des 7 ans pour Marc Dilasser et Chaman Has

 

 

On était parti pour un Grand Prix particulièrement difficile. Les sans-faute se laissaient désirer après le premier d'entre-eux Grégoire Hercelin et le très remarqué Chankar Mail ( Quidam de Revel) et Traviata Mail ( Kannan), soeur utérine de Katchina et Jaguar Mail. Ils seront finalement 15. Un absent malheureux dans cette finale Florian Angot et Chrome d'Ivraie pour 1 centième de temps dépassé. Ce qui n'a pas empêché le fils de Jarnac de faire une nouvelle fois étalage de ses capacités .

Dès le départ du barrage Roman Montfort et Cappucino de Kreisker (Conrad), sans  spécialement créer la surprise établissent un temps qui sera manifestement du niveau du podium puisqu'il seront 3èmes. Même Candy de Nantuel toujours très observé  avec Thomas Rousseau devra se contenter de la 5ème place. Après la prestation suprême de Marc Dilasser  et Chaman Has c'est le vainqueur de l'épreuve d'hier Jérôme Hurel  avec Carantec Ar Tropig (Kannan) qui viendra chatouiller  le fils de Mylord Cathago et d'une mère par Socrate de Chivré. Chaman est né au Haras de Has chez Michel Hasle à Noillé le Jalais dans la Sarthe. 

 

 

Cadeau : La superbe tête de Chrome d'Ivraie

 

Laurent Goffinet empoche le Prix du Pôle Hippique avec Valkyrie Condéenne

 

 

Alexis Gautier n'a pas résisté devant la vague déferlante Goffinet- Valkyrie Condéenne

 

Elle est parfois imprévisible la fille de l'Arc de Triomphe, propriété de Patrick Herman à Condé sur Vire, mais quand tout va, ça va très bien: quelle classe! En  tête depuis le début de l'épreuve, Alexis Gautier  avait mené le revenant  Siroco de Coquerie à un train soutenu en effectuant en particulier un virage d'école après l'obstacle du Pôle pour enfiler la ligne finale. Très appliquée avec Urane, Axelle Lagoubie échouait à 34 centièmes du leader. Nous étions au N° 25 et rien ne se passait avant le N°60. Cédric Hurel et Aladin des Brimbelles tout autant que Timothée Anciaume et Australia s'étaient cassé les dents  sur le chrono du cavalier de l'écurie "Saint-Lô Agglo -Equin normand". Il aura donc fallu que Laurent Goffinet lui en selle sur une  jument née dans le Saint-Lois mette le coup de rein décisif.

 

Le Prix Gan Assurances Bayeux pour Benjamin Devulder et  Soraya de Saint Martin

Absent dans le Prix du Pôle Hippique, Benjamon avait gagné sa journée dès le matin en remportant, comme il l'avait fait voilà une semaine une jolie épreuve  à 130