SAINT-LÔ

Journées SHF de concours pour les jeunes chevaux

Epreuve des 6 ans au chronomètre

 

 

Thomas Rousseau  intraitable avec  et Dynastie de Beaufour 

 

 

 

 

 

Non content d'avoir remporté le GP des 7 ans et le GP de la ville de Saint-Lô dimanche dernier lors du premier round du concours de  l'AEC, le Breton Thomas Rousseau s'est de nouveau mis  en vedette aujourd'hui en s'imposant dans l'épreuve au chronomètre  des jeunes chevaux de 6 ans .

Ils étaient une bonne centaine  à être aligné sur la feuille de match. Un match qui a commencé avec Olivier Martin en selle sur Djagger Semilly. Il avait le N°25 . Le Breton car il est Breton aussi, établissait un temps canon de 60.13 avec le propre frère de Rock'n Roll Semilly dont il est manifestement très proche. Leur père est Diamant de Semilly et leur mère La Mare ( Apache d'Adriers) . Leur 2ème mère est Orielle de la Mare (Uriel) née chez Jean-Pierre Hébert. Djagger remportait la finale indoor des 5 ans de Lyon en  2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il aura fallu attendre le N° 65 pour voir le leader être détrôné. Détrôné par un autre produit de Diamant de Semilly  appartenant à Eric Levallois. Il s'agit de Dynastie de Beaufour dont la mère, l'Italienne  Sophia Di San Giovanni ( Cassini I) engendrait en cette année  2013,par transfert d'embryons,  quatre 4 autres frères et soeurs. C'est de 6 centièmes que Thomas Rousseau en selle sur cette jument volait la vedette et on le saura plus tard la victoire à Djagger.

 

 

Sans que cela soit une vraie surprise tant la jument est régulièrement sans faute, c'est en fin d'épreuve que Sylvain Montigny très en verve, donnait la 3ème place à la très entourée Divine du Moulinet. Très typée Rosire par sa mère, Divine est une fille d'Old Chap Tame. Elle appartient à Daniel Desplanques d'Auvers.

 

 

Entre-temps on aura eu le plaisir de voir le Finistérien Ronan Richard, une nouvelle fois à l'ouvrage pour  imposer Dana de Kerglenn à la 5ème place et Driss  à la 7ème, toutes les deux filles de Mylord Carthago *HN

 

Chez les Paris aussi, on a pas manqué d'entrain puisq'Audrey est 4ème avec Darjeeling de Pehou et Pauline 6 et  8 ème avec Dandy et Design des Forêts.

*Darjeeling  de Pehou est une fille de Pomar du Mesnil et d'une mère par Huppydam des Horts. Pomar est un fils de Diamant de Semilly et frère utérin de Baladine du mesnil ( La Sartillais) nés chez Paul Lesoimier à Amigny (50)