ADIEUX DE SFN ZENITH

 

 

Saint-Lô, aussi, remercie SFN ZENITH

 

 

 

 

 

Le dimanche 17 mars,  à ‘s Hertogenbosch, avant le Grand Prix, la communauté équestre néerlandaise  honorait  SFN ZENITH qui faisait ses adieux à la compétition.  Ce cheval d’exception et son cavalier, qui ne l’est pas moins,  ont eu ensemble une relation particulière avec Saint-Lô.

Après une première participation très discrète  en  2013, le couple revient en  2017 auréolé de ses titres mondiaux acquis à Caen en  2014 et européens  glanés à Aix la Chapelle en  2015. Lauréats du Grand Prix  du CSI*** ville de Saint-Lô, Saint-Lô Agglo, ils  y remportent leur dernier succès.

Fait notable.  En dehors des Jeux Equestres mondiaux et des grands rendez-vous de Paris et Lyon,  Saint-Lô aura été la seule  organisation française  à laquelle Jeroen Dubbeldam et   SFN  ZENITH  ont participé pendant toute leur carrière : une référence !

 

 

Une référence   incontestable de la place prépondérante  de la ville normande   dans la filière équine tant française qu’européenne. Avant SFN Zenith, c’est aussi à Saint-Lô que le Canadien   Eric Lamaze avait débuté en épreuves internationales  son phénomène Hickstead qui le conduira à la médaille d’or olympique.

 

 

 

 

 

 

Image prémonitoire de l'avenir de ce couple.  En 2013, Jeroen Dubbeldam et SFN ZENITH sur l'obstacle des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie de  2014 !!
 

 

 

Un beau souvenir que cette remise des prix du Grand Prix de la  ville de Saint-Lô – et de Saint-Lô Agglo  en  2017.Avec JC Heurtaux ,Président de SLCO, François Brière maire de Saint-Lô et Marie-Laure Osmond en charge du cheval, Loïc Renimel  responsable de la filière équine à Saint-Lô Agglo.