SAINT-LÔ

GRAND PRIX CSI** SAINT-LÔ AGGLO - AUDEVARD

 

Encore une pour Axelle Lagoubie et Rubélia

 

 

Et pourtant, Guy Williams, 3ème des 5 barragistes à s'élancer,  précédé d'une réputation d'homme rapide avait, tout au moins l'imaginait-t-on , mis la barre assez haut avec Rouge de Ravel.  C'était  toutefois méconnaître la capacité du couple Lagoubie-Rubélia à se sublimer. Avec près de 3 secondes de moins, la Normande ramenait la performance du  Britannique  à celle d'un train de sénateur et engrangeait son xème succès sur les pistes saint-loises.

 

 

 

Aymeric de Ponnat  qui partait en deuxième position  avec la prometteuse Elize âgée de seulement 8 ans fut le 3ème couple sans faute de ce Grand Prix. Olivier Martin, ouvreur, le couteau entre les dents, associé  à Away Semilly victime de 4 points prenait une très belle 4ème place alors que Guillaume Blin-Lebreton  et son puissant Uno de Cerisy complétaient,  de belle manière, ce quintet de rescapés.

 

Rescapés oui, d'une compétition  débutée à 50 qui procéda souvent de la destruction massive pour une grande partie sans que la valeur des uns et des autres fut mise en cause. En effet, si de jeunes couples sortaient avec de gros scores, d'autres, expérimentés, n'étaient pas en reste tels Valentin Besnard et Utrillo du Roumois ou encore Alexis Deroubaix et Secret du Pays d'Auge.  C'est ainsi . Le saut d'obstacles demeure une compétition qui met en scène deux êtres vivants dont l'osmose  peut atteindre le sublime comme frôler les abîmes.

Pour les statistiques et la compréhension de la sélection,  on note outre 5 barragistes, 7 couples à 4 points, 9 à 8, 1 à 9, 7 à 12, 9 à 14 et plus , 4 éliminés et 8 abandons, soit  28  au dessus de  12 points : c'est dire !

 

CLASSEMENT

1-Axelle Lagoubie/Rubélia 0 et 39.86, 2- Guy Williams/Rouge de Ravel 0 et 42.42, 3- Aymeric de Ponnat/Elize 0 et 44.51, 4-Olivier Martin/Away Semilly 4 et 44.22, 5- Guillaume Blin-Lebreton/Uno de Cerisy  7 et 54.40