STUTTGART

GERMAN MASTERS

Steve Guerdat et Venard de Cerisy  mettent le pays saint-lois à l'honneur

 

 

 

C'est en effet un cheval né chez Laurent Vincent à Cerisy la Forêt qui, sous la selle du champion suisse remporte la superbe épreuve de prestige disputée en deux manches  sur la hauteur d'1.50m.

Selon le règlement de ce type de compétition, seuls 25% des partants, soit 11 se confrontaient sur une finale dont les obstacles sont en général plus nombreux que pour un barrage. Les cavaliers partent selon le temps de la 1ère manche le meilleur s'élançant le dernier. Christa Jung avait bien fait les choses puisque les 11 retenus étaient sans faute au premier tour. Christian Kukuk, le cavalier de l'écurie Beerbaum s'était installé en tête jusqu'à ce que Steve Guerdat s'élance avec Venard de Cerisy. Au terme du parcours du Suisse, on passait de 38.94 à 38.08. Restaient Peter Devos et  la Néerlandaise, surprenante  à cette place, Angélique Hoorn. Le Belge associé à Jadevd Bisschop se montra dangereux tout au long du parcours mais son galop final manqua de témérité pour inquiéter le Suisse. Angélique Hoorn, quant à elle, se montra fautive.

Belle victoire pour un cheval pur saint-lois puisque, par ailleurs son père n'est autre qu'Open Up Semilly né, comme chacun sait au Haras de Couvains.