SAINT-LO

MEETING DE PRINTEMPS AEC

Une réussite d'exception

 

 

 

Inscrit au calendrier printanier depuis maintenant quelques saisons, le Meeting de l'AEC a véritablement pris sa place en tant que référence économique dans le paysage équestre saint-lois.

En effet, avec plus de  3000 engagements pour les deux week-ends, l'association de cavaliers créée depuis maintenant 10 ans, joue un rôle primordial dans l'animation du Pôle Hippique. Si, bien entendu la présence du public est souhaitée et la bienvenue, l'objectif  de Charles-Hubert Blin et de son équipe est essentiellement de proposer  aux professionnels des outils de formation et de valorisation.

Pari totalement réussi qui n'a pas manqué d'être  noté par les élus  dont la mission est, après son rachat par la collectivité de soutenir toutes les initiatives propres à développer le Haras national et les structures qui y sont attachées. 

 

Grand Prix Saint-Lô Agglo

Julien Epaillard  en survol avec Quedge Deenne

 

 

 

Si, des centaines de cavaliers  inconnus  avaient choisi Saint-Lô, d'autres de notoriété y ont trouvé  la belle occasion de mettre en route de nouvelles montures et au passage de s'illustrer dans les épreuves majeures. Julien Epaillard, après la Coupe du Monde et avant  les échéances allemandes d'Hagen et Hambourg est venu gratter le Grand Prix associé à sa nouvelle recrue Quedge Déenne.

Premier à partir  des 21 qualifiés, il a totalement atomisé le barrage en réalisant un temps manifestement parfaitement imbattable . On pensa un moment que Timothée Anciaume y parviendrait avec Almeria Z. Hélas une barre au sol ruinait ses ambitions. Selon Fabrice Paris, c'est déjà la foulée de plus entre le 1 et le 2, soit une demi seconde qui ôta toute ambition aux 20 adversaires du Cherbourgeois.

  • Quedge Déenne est une jument de  14 ans ( Elan de La cour  et Gaie Mondaine par Rosire) née chez  Delphine Estève-Pouliquen au Hauts d'Anjou (49). On note que Quedge est d'origine cent pour cent saint-loise: Elan de la Cour est né chez Michel Couétil à Moyon et Gaie Mondaine chez Roger Chapon à Saint-Lô.
  • Propriété d' Hervé Godignon, Quedge a été montée à la fois par son propriétaire et pas loin d'une dizaine d'autres cavaliers dont Olivier Guillon et le Suédois Rolf Goran Bengtsson au niveau 5*****.

 

Benjamin Devulder  l'homme du jour

 

 

Lauréat de l'épreuve réservée aux chevaux de 7 ans samedi avec Baccara du Talus, Benjamin s'empressait de remporter dès dimanche matin la 135 avec Soraya de Saint-Martin avant de remettre le couvert avec Baccara du Talus dans la finale des 7 ans . L'autre cavalier de l'écurie "Saint-Lô Agglo- Equin normand" Alexis Gautier  prenait la 4ème place avec Bogoss de Kens avant  de se classer 5ème  du GP avec Siroco de Coquerie.

Par ailleurs, sur la piste Uriel, Madame Devulder remportait une épreuve amateur  avec  Soho de la Roque. Au total l'écurie de Pont-Hébert remporte 5 victoires et de nombreux accessits dans le top 5 avec Aupaline Platière, Taquin de l'Extase et Prisma d'Une.

 

 

 

Galeries photos