GRANDE SEMAINE DE FONTAINEBLEAU

Episode 2

Championnat des 6 ans

Mâles et Hongres

Sébastien Tencé et Best of l'Herbage

 

Honoré lors des ventes Fences pour son travail avec le 4 ans DoneDi'Amore ( né chez Claire Fouré et Jean-Michel Lerivay à Dragey dans la Manche) salué comme ayant été le meilleur des sujets vendus en  2016 sur le cycle classique, Sébastien était malheureusement meurtri ensuite. D'abord par la mort de son chien écrasé par un véhicule dans les écuries et plus déroutant par la performance moyenne d'Ascot des Ifs dans l'épreuve des 7 ans. pour en ajouter à sa déception, Sébastien se trouvait bien involontairement impliqué dans une incompréhension avec le jury qui avait pour effet de ne pas lui permettre de participer à la manche finale.

Bref ! Des événements de la vie qui  la rende parfois moins facile mais qui, lorsque l'on fait face, de se transcender. Et Sébastien est de ceux  qui savent faire face.

Auteur d'une première manche - le mot est choisi à dessein tant pour faire écho au département qu'à la propension de Sébastien à faire valoir ses attaches au moto-cross - sérieuse ayant en particulier montré la santé du couple , Sébastien prenait le départ de la finale en 3ème position avec Best of l'Herbage .  Seul, avant lui en 5ème place Eric Lelièvre et Bugano de Breka avaient bouclé un final sans faute. Restaient Alexandra Ledermann aérienne depuis le début du concours avec le styliste Buzz Phole et Alexis Deroubaix  avec Bornthis Way Chapelle aux Chenu . Les chances du Manchois semblaient minces . Et pourtant Alexandra fautait sur le vertical SF en montant et sur le double qui précédait l'arrivée . Elle sera 9ème . Quant au longiligne Deroubaix, il ne pouvait empêcher le fils de  Kashmir de se désengager un peu  dans la descente et  de faire tomber le vertical Leperon. Le couple sera 3ème Ex-aeoquo avec Best of Iscla.

Dans ces conditions   Best of l'Herbage est champion et Bugano de Breka(Ugano Sitte)  né chez les Leboulanger de Colomby prend la 2ème place Pour compléter le tableau d'excellence normand, Bacardi de B'neville (Sysley de la Tour Vidal) à JB Thiébot est 5ème, Bacot (Lavillon) monté par Tony Hanquinquant est 8ème et Blue du Rivage ( (Grenat de Gretz) à  Armelle Hamon de Coudeville sur Mer monté par G. Hercelin est 10ème .

Le vainqueur  est né de l'association de Noël Letablier de Sotteville dans la Hague avec Jean -Louis Lefaix et son épouse du Molay-Littry.  Best of l'Herbage   est un hongre fils de Winningmood et d'une mère par Rosire. Cette souche familiale Letablier labellisée à l'origine  Amour se revendique de la célèbre matrone Margarette LA ( Herquemoulin) mère de l'étalon Amour du Bois (Quirinal) lui même père de ...........Grand Veneur.

 

 

 

Une bien belle conclusion pour Sébastien qui double donc la mise après son titre 2016 associé à Ascot des Ifs. Le cavalier installé à Ravenoville était fêté avec enthousiasme par les Hamel, Poulain, Poisson et autres membres de l'association des éleveurs de Sainte-Mère-Eglise présents à Fontainebleau depuis le début de la semaine

 

 

 

 

Les  Femelles 

David Jobertie et Butterfly Ennemmel

 

 

Si David Jobertie n'est à proprement parlé pas Normand, depuis le temps qu'il yvit ou y exerce sa profession il peut prétendre à se considérer comme tel . Longtemps cavalier au Haras de la Vallée il est aujourd'hui au service d'Eric Levallois . Avec  Butterfly ce cavalier ô combien expérimenté enrichi son palmarès d'un premier titre à Fontainebleau.

La fille de Quaprice Boimargot et d'une mère par Lux Z, propriété d'Eric Levallois, est née chez Ilaria Antinori Marzichi Lenzi dans le Jura ou en Suisse, on ne sait pas trop fait rejoint David Jobertie en juin.  Sur les terrains bellifontains, Butterfly n'a pas fait tomber une barre . Elle sera la seule. Celui, en tête  qui imaginait déjà la Coupe sur la cheminée Bertrand Couthouis,  faute sur le dernier oxer avec Brienne (Nouma d'Auzay). 

On note que la 2ème mère de Butterfly n'est autre que la célèbre Sultane Kerellec internationale avec Gilles Bertran de Balanda.

La 2ème place revient à Brasilia de l'Abbaye montée par Olivier Martin appartenant à Richard Levallois. Brasillia est la soeur utérine de Rock'n Roll Semilly.

Au registre normand  Babette Manciaise (Messire Ardent à Denis Hubert montée par FX. Boudant est 7ème, Barbie de Coquerie ( Kannan) née chez R. Dulin montée par Félicie Bertrand est 8ème alors qu'Hugo Paris montait Bruyère du Gué ( Dalton van het Lindehof) pour la 9ème place