AUVERS

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES AS

Jeunes Cavaliers

 

Le Bourguignon Cuisinier 

met les petits plats dans les grands!

 

Quelle hécatombe ! Des scores à deux chiffres et lesquels : 30- 25- 20 et seulement 1 cavalier sans faute:  Alexandre Cuisinier en selle sur sa jument Umbrella Messipière. Avant lui, la Rouennaise Romane Garcia avait été pénalisée d'1 point de temps dépassé  associée Phlox, son cheval fils de Johnny Boy II, souvenez-vous le fils  de Quina des Bruyères et Dollar du Murier, champion des puissances.

 

Deux amateurs en tête

Ces deux cavaliers sont atypiques, tous les deux amateurs, ils ne possèdent qu'un cheval . Le Bourguignon de Dijon monte Umbrella Messipière une jument de 9 ans par Lando. A 19 ans il n'est encore bachelier avouant qu'au lycée il est un peu lent ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours rêvé être dentiste et de vouloir le devenir. La Normande est également cavalière amateur, un exutoire à ses études de médecine.

 

Ce soir , ils occupent les deux premières places du provisoire devant la Manchoise Ninon Castex . Le Bourguignon revenu de la 13ème à la 1ère place possède 3 points d'avance sur la Normande et 4 sur l'ex Championne d'Europe poneys.  Arthur Le Vot leader après la chasse a fauté dans le triple abordé un peu près et essuyé ensuite un refus de Vinchester sur un vertical. Il descend à la 10ème place. Mauvaise journée également pour Camille Condé- Ferreira qui avec 17 points de pénalité se retrouve 12ème . Seule  Mégane Moissonier  et  Umours Batilly sauve les meubles en passant de la 2ème à la 4ème place.

Chaud la finale dimanche !

 

 

 

Juniors

Avec 4 points pénalité,  Nina Mallevaey cède la place à l'Alsacien  Tom Dellenbach et  Brussel qui pourrait bien s'emparer du titre à moins que la Francilienne Elisa Mellec , membre junior de l'écurie de Mathieu Billot - Stéphane Anquetin, ne profite de la veine gagnante des Normands .

Galeries photos