HIPPODROME DE CAEN

Ave Avis  remporte le Quinté

  Après trois réunions d'ouverture pour la saison 2017, l'Hippodrome de la Prairie accueillait son traditionnel Quinté, l'une des trois épreuves phares de l'hippodrome caennais avec les Ducs de Normandie le  17 mai et le Grand prix de la ville de Caen en octobre.  
SONY DSC

Ave Avis (6) et Billie de Montfort (8) partis pour se disputer la victoire

Dans le cadre d'une course européenne dotée de 40.000€ avec départ à l'autostart sur la distance de 2200m. le Prix de Cauvicourt réunissait une brochette de 16 trotteurs parmi lesquels des millionnaires . Tiégo d'Etang, Uhlan du val et Billie de Montfort  étaient en première ligne. Une première ligne complétée par Aladin d'Ecajeul dont c'était la dernière sortie.
SONY DSC

Le bonnet intégral- une clé du succès d'Ave Avis à Caen

Le vainqueur drivé par Mathieu Abrivard  était favori. Favori après une dernière sortie discrète. Ave Avis  est un mâle de  7 ans par Kesaco Phedo et une mère par Tenor de Beaune. Une souche maternelle où l'on retrouve le célèbre Buffet II. Entraîné par Jean-Michel Bazire, il est la propriété de Mmé Roffi-Urano.  Ancien vainqueur du critérium des 5 ans, Ave Avis a remporté en 2016 le  Critérium d'été (GrII). Pour ce quinté, le pensionnaire de JMB courait pieds nus et équipé d'un bonnet intégral  qui, selon son driver lui a donné le calme et l'attention indispensables à la victoire. Une victoire construite dans le sillage de Billie de Montfort qu'il a, grâce à des ressources intactes pu déborder à l'entrée de la ligne droite. La 3ème place revient à Ulk Medoc  très habilement drivé par Tony Le Beller