Disparition d’Atout d’Isigny

Voilà une dizaine de jours, Atout d'Isigny , le cheval de tête d'Eric Navet à  la fin des années 90  est mort .  Vice Champion de France au Touquet en 97, Vice Champion du Monde par équipe aux JEM de  Rome en  1998 et Champion de France la même année  à Fontainebleau, voilà le palmarès de ce grand bai brun né chez Yvon Avice boucher à Isigny sur Mer.

C'est le  3 juin 1988 que Kastomelle (Quastor) donne naissance à un mâle produit du pur sang Benroy  qu'Alain Navet avait conseillé  à Yvon  Avice son  boucher à Isigny sur Mer  tout près de la ferme de Longueville. Alain Navet l'acquiert à 18 mois et , comme Quito de Baussy quelques années plus tôt, Eric le façonne . En  1997, le cheval à 9 ans, Eric est second du Championnat de France au Touquet.

L'année 1998, la plus belle

Aux Jeux Equestres de Rome, Eric  et Atout sont Médaille d'Argent par équipe avec Roger-Yves Bost/ Airborne Monticello, Alexandra Ledermann/ Rochet Rouge, et Thierry Pomel/ Thor des Chaînes, ce dernier sera par ailleurs médaille d'argent en individuel. Fin juillet, sur le terrain du Grand Parquet à Fontainebleau ont lieu les Championnats de France. Eric et Atout sont  en tête après le parcours de chasse. Jusqu'au bout, le couple ne touche pas une barre . Thierry Pomel est second avec Thor des Chaînes à plus de  10 points de pénalité.

Hym d'Isigny de la même veine

En  2007, Eric est Champion de France avec Hym d'Isigny  (Qredo de Paulstra)né aussi chez Yvon Avice . Starlette d'Isigny  (Grand Veneur) sa mère est la soeur utérine d'Atout.

Grain de Voltaire  et Corradina  aussi

Tout est parti de chez Raymond Gauquelin à Braffais  entre Villedieules Pôeles et Avranches.  Voletoile (Muguet du Manoir), la mère de Grain de Voltaire monté au haut niveau par Julien Epaillard,  est la soeur utérine de  Quastomelle par Quastor et  Etoile de Mars par Rantzau et enfin Violette (Fulminant). Corradina, la jument Holsteiner  vice championne d'Europe avec Carsten Otto Nagel à Windsor en  2009, a dans sa souche maternelle le sang de Fier de Lui  le propre frère d'Etoile de Mars . Cet étalon avait été  exporté en Belgique.

Galeries photos